Indemnisation ?

TER VALLE DE LA MARNE vient d’annoncer qu’une indemnisation des usagers Picards de la ligne interviendra à la hauteur de 20 % sur le titre de transport de juillet.

Le CDIU intervient auprès de la Région CHAMPAGNE ARDENNES, suite à la réaction des usagers en provenance de la Marne, pour lesquels aucune indemnisation n’a été à ce jour annoncée.

Nous rappelons que cette indemnisation intervient suite aux nombreux dysfonctionnements (retards, manque de matériel) intervenus sur la ligne au cours des derniers mois et dus essentiellement à la vétusté du matériel.

A ce jour, seules des campagnes de révision du matériel sont à l’ordre du jour.

Le remplacement des rames Corail n’est absolument pas envisagé.

La Présidente

Soutenez le CDIU

La réunion du 10 février n’a pas répondu à nos attentes. La SNCF a annoncé 30 % d’indemnisation à valoir sur les prochains abonnements.

Vous avez été nombreux à signer notre dernière pétition et nous vous en remercions. Nous vous sollicitons à nouveau pour devenir adhérent du CDIU (ou renouveler votre adhésion) et soutenir ainsi notre action.

Nous sommes tous concernés par les conditions de transport que nous subissons mais c’est  ensemble que nous devons nous imposer.

Soyez actifs et pour nous aider à défendre vos intérêts,

Adhérez !

Le Bulletin d’Adhésion :

Soutenez le CDIU - Adhérez !
Titre: Soutenez le CDIU-032011 (77 clics)
Taille: 49 KB

Communiqué de la Direction TER « Vallée de la Marne » au CDIU.

Ce 27 janvier, la Direction TER “Vallée de la Marne” nous a annoncé ce qui suit :

Madame,

« Conscient des difficultés et désagréments auxquels ont été confrontés nos usagers au cours des dernières semaines, le principe de mesure commerciale vient d’être validé pour les abonnés du  TER « Vallée de la Marne ».

Les modalités pratiques de ces mesures, qui sont en cours d’instruction, seront précisées dans le cadre d’une réunion spécifique, avec les représentants d’usagers, que nous souhaitons organiser le 10 février 2011.

Cette réunion sera également l’occasion d’échanger sur la qualité de service de la ligne TER « Vallée de la Marne » et de communiquer le plan d’actions mis en place.  »

Bien cordialement,

Eric LAVY
Directeur de ligne TER « Vallée de la Marne ».

Suite à ce communiqué nous ne manquerons pas de vous tenir informés, de la suite donnée à notre demande réitèrée  d’ indemnisation pour l’ensemble des Usagers de la Ligne TER “Vallée de la Marne”.

La Présidente du CDIU