Passerelle gare de Château-Thierry

La Direction de lignes TER Vallée de la Marne vient d’informer le CDIU en ces termes, suite à notre dernière intervention auprès d’elle, compte tenu des inquiétudes justifiées de nombreux usagers.

"Suite à la visite de la passerelle de Château-Thierry qui a été réalisée le 02/04 par des équipes spécialisées dans les ouvrages d’art ferroviaires, l’entité responsable de cette passerelle nous confirme sa non dangerosité.

Les conclusions de cette visite sont les suivantes :

– Aucune anomalie majeure n’a été détectée sur la passerelle lors de cette visite.

– Cependant, des aménagements seront réalisés sur la passerelle afin notamment d’améliorer l’écoulement des eaux et ainsi de limiter le phénomène de corrosion."

La direction des lignes ne manquera pas de nous tenir informés de la date prévisionnelle de réalisation de ces travaux.

A toutes fins utiles,

La Présidente du CDIU

Christine GUICHARD

3 réflexions sur « Passerelle gare de Château-Thierry »

  1. Bonjour,
    est-ce que l’entité responsable a fait des tests de résistance à la fatigue ? Je m’explique, il n’est pas rare de sentir la passerelle onduler lorsque l’ensemble des personnes dessus marchent d’un même pas. Un effet de résonance qui met à rude épreuve la passerelle.
    Sébastien

  2. Bonjour,
    Il faudrait arrêter de prendre les personnes de la SNCF pour des imbéciles ou des incompétents.
    Si les tests ont été réalisés et sont corrects, on ne va pas leur apprendre à faire leur travail quand même??
    Si un réel danger était détecté et vu les sommes en jeux en cas d’accident, les travaux nécessaires auraient été mis en œuvre.
    On peut reprocher certaines choses à la SNCF mais au niveau de la sécurité c’est un exemple en comparaison à d’autres entreprises ferroviaires à l’étranger (il n’y a qu’à voir le nombre d’accidents en France sur les rails depuis des années).

  3. Bonjour,
    je ne comprends pas votre réaction que je trouve excessive. Je n’ai à aucun moment parlé d’imbécilité ou d’incompétence.
    L’article met en avant des phénomènes de corrosion qui seront résolus grâce à la mise en place d’un système d’écoulement.
    Pour ma part je trouve que la passerelle bouge trop lorsque l’on est nombreux dessus, et je tenais à m’assurer que cela avait été pris en compte aussi.
    Je vous serais donc reconnaissant de baisser d’un ton lorsque vous répondez à des usagers inquiets.
    Merci
    Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *