Plus de sécurité sur le parking SNCF, svp !

(Article paru dans l’Union le 07 décembre 2009)

0000393985-0_w_230_h_230 Christine Guichard est la présidente du CDIU, comité de défense et d’intérêt des usagers du train entre le sud de l’Aisne et Paris-Reims depuis un an maintenant.
Au sein de l’association, « peu d’adhérents » à son grand regret, même si près de 2 000 personnes prennent le train en direction de l’Ile-de-France chaque jour à la gare de C1
Château-Thierry. Comment l’expliquer ? La cotisation est-elle trop lourde ? « Elle ne compte que 5 €, elle est plutôt symbolique ». Non, il semblerait que les usagers ne connaissant pas de problèmes particuliers ne voient pas l’intérêt d’en faire partie.
« Mais nous n’intervenons pas seulement en situation de crise. On est aussi une instance d’écoute, d’échanges ». Et la dame d’évoquer le parking de la gare à Château-Thierry « trop peu sécurisé » : « Le CDIU a envoyé un courrier à la municipalité castelle, j’ai rencontré le maire pour l’alerter. Des voyageurs ont retrouvé leur véhicule brûlé au retour de Paris, c’est inadmissible. Ce sont des cas isolés, mais mieux vaut en parler maintenant avant que ça ne prenne trop d’ampleur ». Et d’ajouter : « Je n’ai rien imposé au maire, c’est à lui de voir comment il peut remédier au problème ».

Une réflexion sur « Plus de sécurité sur le parking SNCF, svp ! »

  1. J’ai plutôt l’impression en ce qui me concerne que l’action (si elle est faite) n’est pas visible sur la ligne Transilien P Nord.

    En ce qui concerne les parkings, on rencontrent le même soucis en gare de Trilport et ça commence dans les autres gares (lizy par exemple). Ces parkings sont des poids pour les municipalités, qui j’ai l’impression les délaissent pour faire fuir les gens qui viennent s’y garer, trop nombreux à leur gout (les opérations PV sont pas mal utilisées aussi, notamment à Trilport).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *