Message important aux usagers de la ligne CHATEAU-THIERRY PARIS

 

Depuis une semaine, nous subissons sur la ligne CHATEAU-THIERRY / PARIS un certain nombre de retards de trains, suppression de trains ou trains dont le nombre de rames est insuffisant.

Nos interlocuteurs de la Direction TER PICARDIE, nous ont appris que ces problèmes étaient dus à l’entrée dans l’hiver : le gel ayant occasionné des bris de vitres, les basses températures des pannes de locomotives voire des pannes électriques bloquant le départ de trains complets, l’ensemble combiné avec des pannes de passage à niveau et autres incidents.

Le CDIU et ses membres sont au fait de ces événements et ont pris évidemment conscience du mécontentement des usagers quant à leurs conditions de voyage.

En tant que Présidente de l’Association, je tenais à vous informer que j’ai pris les contacts qui s’imposent afin d’être tenue informée régulièrement des motifs des retards et autres suppressions de trains.

J’ai demandé à la Direction SNCF TRANSILIEN dans un premier temps d’améliorer l’information faite sur les quais de la Gare de l’Est, en ce qui concerne les motifs de retard et retenues en gare et de diriger au plus tôt, les voyageurs qui le souhaitent sur les trains Transiliens disponibles dans les créneaux horaires concernés.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir au courant de nos démarches afin d’améliorer la situation.

Bonne fin d’année à tous.

2 réflexions sur « Message important aux usagers de la ligne CHATEAU-THIERRY PARIS »

  1. Et la ligne de la Ferté Milon dans tout ça ?
    Hier matin au moins un train supprimé.

    Ce matin deux retards de 60 minutes sans AUCUNE annonce en gare (pour ma part à Lizy sur ourcq); il a fallut attendre 20 minutes de retard pour commencer à trouver des solutions de rechange rapides (très difficile à 8h30, à moins d’attendre l’heure suivante), aucun agent n’était en effet présent en gare de Lizy sur ourcq et la substitution pas autocar n’existe visiblement plus.
    Rajoutons des retards systématiques le matin de courte durée mais dés fois suffisants pour louper la correspondance du Paris Est Direct qui attend rarement.

    En conséquence au problème de ce matin j’ai du me reporter sur Meaux dans le parking SNCF payant, et en ayant demandé au chef de la gare de Meaux : aucun remboursement n’est possible : serait il possible de faire une demande officielle pour le remboursement du parking en cas de problèmes justifiés ?

  2. Juste pour vous dire que train du 24/12 de 12h35 a été interdit au personne de Château thierry pour une question de risque de “surcharge” car seul 5 Wagons était présent car le gel brise les vitres. (Comment font t’il en Russie ?…..vitre plastique ? Je ne savais pas que le verre cassait au froid!!!!!!ma voiture a tenu ouf)
    Situation inadmissible quand on sait qu’on paye un abonnement et qui permet l’usage de tous les trains.
    Et les omnibus n’ont pas de problème de surcharge ? c’est tout de même fou d’entendre ce genre de discours
    Et merci la SNCF pour l’envoi de la police du rail au regard de tueur pour les gens protestant et possédant un billet
    Et comble de l’histoire environ cinq personnes de chateau thierry sont montés dans le train dont moi même alors qu’environ une centaine de voyageurs a été envoyé vers l’omnibus qui partait une trentaine de minutes plus tard.
    Situation d’autant plus inadmissible qu’il y’aurait eu largement la place pour qu’ils montent….le train de 16h35 du vendredi soir est largement plus rempli et aucune amélioration au cours des dernières années.

    MERCI A LA SNCF

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