SNCF / L’incident électrique perturbe le trafic

(Article paru dans l’Union le 26 mai 2010)

image MARNE. Aucun TER ne circule sur l’axe Bar-le-Duc/Paris à cause d’un problème rencontré avec un câble électrique à Nanteuil, en Seine-et-Marne. Les usagers de cette ligne devront attendre 9h15 à Châlons-en-Champagne, heure du départ du premier train pour Paris.

Tôt ce matin, impossible de se rendre à Paris en empruntant l’axe Bar Le Duc / Saint-Dizier / Châlons-en-Champagne / Paris. Une seule solution subsiste pour les usagers: attendre 9h15. Un premier train quittera Châlons en direction de la capitale. Puis, vers 10h, le trafic devrait reprendre progressivement. Et un premier départ est prévu à 10h15 de Château-Thierry.

Depuis hier matin, en effet, les trains circulent difficilement sur cette ligne. En cause, un incident technique. «Il s’agirait d’un arrachement de caténaires (les câbles servant à l’alimentation en électricité des trains) sur 1200 mètres», explique-t-on à la SNCF. Depuis hier 22h15, les techniciens de la SNCF sont à pied d’œuvre: «La circulation est totalement arrêtée sur les deux voies, le temps que  réparent le câblage électrique endommagée.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *